Laver son carré de soie avec Grand sable, belle - île

Pourquoi avoir proposé à Grand sable de s'associer à notre démarche d'entretien de nos petits carrés de soie?

Pour nos valeurs communes: l'artisanat, la fabrication française, la recherche des émotions, l'amour des choses belles et bien faites et la fascination pour la grande bleue... 

 

Pour mon premier carré on vous dévoile avec le savon wild coco comment laver son carré de soie. Ne vous méprenez pas sur son appellation, il est bien plus subtil et complexe et ne se limite pas à des notes de coco. 

Dès que vous l'ouvrez, fermez les yeux et imaginez un retour de plage et laissez vous submerger par vos émotions. Ce qui va vous procurer cette nostalgie se sont des notes de fleurs de frangipanier, papyrus et coco. La marque le décrit comme un univers olfactif ambré vert.

 

Pour en savoir plus sur ce savon d'exception rendez-vous sur leur (très beau) site ici 

Imprégnez vous de leur savoir faire avec des savons à l'eau de mer, saponifiés à froid qui respectent la nature et la peau. Et la soie (on a testé)!

 

Pour parfaire votre connaissance de Grand sable, belle - île, rendez-vous sur leur page Instagram, c'est tout ce qu'on aime! 

Merci à la marque pour cette très belle découverte. 

A vous d'en abuser désormais pour donner à vos carrés de soie un lavage de printemps aux douces notes marinières. 

Venons en au fait! Laver son carré de soie! 

A la main

A l'eau froide (mais pas l'eau de mer, le savon wild coco a su la maitriser mais gare au sel qui ronge les fibres et au chaud. La soie naturelle est fragile pour la faire durer de générations en générations de l'eau tempérée sera adaptée).

Avec du savon doux avec parcimonie (qualité pas quantité)

Laisser tremper quelques minutes (5 à 10 pas plus n'abusez pas des bonnes choses! La soie est une matière délicate dont les fibres peuvent se rétracter si on les laisse tremper trop longtemps)

Rincer à l'eau froide 

On ne frotte pas, on n'essore pas on fait sécher naturellement son carré de soie à plat. 

En réalité c'est simple, cela demande un peu de temps, du travail à la main mais le résultat est sans pareil et permet de faire durer son accessoire préféré. 

Pour celles qui ne veulent pas ou n'osent pas sinon il y a toujours les pressings professionnels qui vous proposeront un lavage à sec. 

Des questions? ! 

 

 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés